
Nu féminin dans un intérieur
Meyer LazarHuile sur toile, signée au dos.
2 800,00 €
Acquérir
- Technique : Peinture
- Date de création : Circa 1950
- Dimensions de l’œuvre : 69x52,5
- Dimensions du motif : 69x52,5
- Musées : Tel-Aviv, Jérusalem, Ein-Harod, Eliat.
- Bibliographie : BENEZIT, Dictionnaire des peintres, sculpteurs, dessinateurs et graveurs, Gründ, Paris, 1999. Henry BULAWKO, Annuaire international des beaux-arts 1963-1964, Editions de l'Unesco, 1964. Hana KOLFER, Meier Lazar, 1923-1995, Hashmirah, Israël, 1998.
- Cadre inclus : Oui
Meyer Lazar
Poète de la couleur, minimal et démonstratif, le peintre Meyer Lazar - dont l’œuvre est exposée dans les plus grands musées israëliens - est considéré par les critiques et les historiens de l’art comme « le dernier peintre juif de l’Ecole de Paris ». Son œuvre de factures expressionniste, cubiste et fauve récapitule les grands mouvements post-cézanniens de la première moitié du XXème siècle.
Autres œuvres
Nuit d’Israël / Amour et fougue Les Fiancés d’Israël Couple Le bouquet de fleurs et l’accordéoniste Les amants
Autres œuvres dans
Tableaux Anciens et Modernes
Mikhail Bogatyrev La vieille cour École flamande La Sainte Famille Olga Bogatyreva Iris Lambinet La Tour de St Emilion Jacques-Raymond Brascassat L’Arbre Julien Baron Le retour du troupeau Mikhail Bogatyrev Samarcande Mikhail Bogatyrev Dégel au printemps Mikhail Bogatyrev Auprès de la grange École flamande La Sainte Famille au désert Pierre Leprat Le pont Saint-Jean (Lavandières) Charles Rousset Les environs de Collioure
Acquérir cette œuvre
Pour tout renseignement, contactez-nous au 01 43 74 90 24 ou envoyez-nous un message (Conditions générales de vente)